Menu

Créateur d'émotions

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bague de fiançailles : nos conseils pour choisir la bague "parfaite" !

Bague de fiançailles : nos conseils pour choisir la bague "parfaite" !

Le 23 juillet 2019
Vous avez prévu de sauter le pas, de faire votre demande en mariage à votre bien- aimée ? Il ne vous manque plus que LA bague ! Nous sommes là pour vous aider à choisir et créer sur-mesure la bague de fiançailles qui lui plaira !

 

Messieurs maintenant que vous avez trouvé votre moitié, et que vous savez que c’est elle, il ne vous reste plus qu’à trouver la bague pour lui faire une jolie demande !

Par où commencer…

Plus qu’un simple bijou, une bague de fiançailles c’est le symbole de votre engagement, c’est la bague que l’on offre à l’amour de sa vie. C’est aussi la bague qu’elle arborera fièrement à son doigt, comment trouver celle qui lui plaira ?

Pour le choix, cela dépend des couples. Certains hommes préfèrent ne pas prendre de risque et choisissent la bague de fiançailles avec leur future femme.

D’autres décident de la choisir seul pour l’effet de surprise, ils veulent trouver eux-mêmes la bague de fiançailles qui la fera rêver ! Et dans ce cas, comment choisir ?

 

Il s’agit de trouver une bague qui lui corresponde, qui reflète sa personnalité, tout en aillant la symbolique de votre engagement mutuel.

N’hésitez pas à aller glaner de précieuses informations auprès de sa sœur, sa meilleure amie, sa maman ; votre future femme a peut-être déjà évoqué la bague de fiançailles dont elle rêve ! Quelle petite fille n’a pas imaginé son mariage, mais aussi et surtout la bague avec laquelle tout allait commencer !

 

1.      Quels bijoux a-t-elle ?

Cela peut donner des indications sur ses goûts et pour que la bague puisse s’accorder avec le reste !

 

2.      Qu’est-ce qu’elle aime ?

Quel type d’or aime-t ’elle ; l’or blanc, l’or rose, l’or jaune (ou les trois à la fois !). Est qu’elle préfère les bijoux fins ou plus massifs. Quel style ?

 

3.      Est-ce qu’elle porte des bijoux

Pour savoir si on s’oriente vers quelque chose de plus discret ou de plus imposant.

 

4.      Avec ou sans pierre précieuse ?

Traditionnellement la bague de fiançailles est sertie d’un diamant, mais si elle préfère les saphirs, les émeraudes, les rubis ou toute autre pierre ça marche aussi ! Il n’y a pas vraiment de règle en la matière.

Pour la taille de la pierre ; cela dépendra du style de bague souhaitée, des traditions familiales et de votre budget.

 

5.      Votre budget

Selon votre budget, nous adapterons vos envies sans compromis sur la qualité.

 

6.      Pensez à l’alliance qui ira avec

Même si vous n’en êtes pas encore au choix de l’alliance, pensez-y ! La bague de fiançailles et l’alliance sont souvent portées au même doigt, on peut imaginer des créations pour que les bagues puissent s’assembler pour ne faire qu’une. 

Pour ce qui est de la taille, le mieux c'est de lui subtiliser discrètement une bague qu'elle porte à l'annulaire gauche, sinon nous la mettrons à la bonne taille une fois offerte !

A l’atelier d’or, nous vous accompagnons dans le choix et la création de cette bague de fiançailles sur-mesure. En fonction de vos envies, de ses goûts, de votre budget nous créerons la bague parfaite !

Nous travaillons avec de l’or recyclé et toutes nos créations sont faites avec de l’or 18 carats.

 

Besoin d'informations ?

Contactez-nous