Menu

Créateur d'émotions

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faire de son alliance, de sa bague de fiançailles après un divorce ou une séparation

Que faire de son alliance, de sa bague de fiançailles après un divorce ou une séparation

Le 20 novembre 2019
Les alliances et les bagues de fiançailles marquent des moments forts de notre vie, mais il y a parfois des aléas qui font qu’il n’est plus évident de les porter... Alors que faire de son alliance et/ou de sa bague de fiançailles après une séparation ?

Dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu… Les alliances et les bagues de fiançailles marquent des moments forts de notre vie, elles sont chargées de sens et d’émotions. Mais il y a parfois des aléas de la vie qui font qu’il n’est plus évident de les porter, alors que faire de son alliance et/ou de sa bague de fiançailles après une séparation ?

On peut la rendre…

On peut la donner à ses enfants…

On peut la mettre au fond d’un tiroir ? (Dommage… !)

On peut la transformer pour en faire un autre bijou… Pourquoi pas !

 

Cette bague que vous avez adorée et choisie a une histoire et une symbolique très importante, mais elle a aussi de la valeur. Alors pourquoi ne pas la transformer, et l’associer un nouveau chapitre de votre vie, celui d’un nouveau départ.

Faites-vous plaisir ! En réutilisant l’or et les pierres (s’il y en a), vous pouvez la transformer pour en faire une bague différente, vous pouvez même en faire un nouveau bijou ; un pendentif, des boucles d’oreilles, un bracelet…

La « divorce ring » est d’ailleurs une pratique très en vogue aux Etats-Unis, il s’agit de se faire une nouvelle bague, symbole d’un renouveau, pour remplacer votre alliance, sans avoir l’impression qu’il manque quelque chose à votre doigt.

Les bijoux vivent avec nous, traversent notre vie, des générations, des époques. Parfois ils se démodent ou perdent leur sens…

A l’Atelier d’Or ce qu’on adore, c’est leur donner une seconde vie, alors n’hésitez plus, venez nous voir pour en parler !

Besoin d'informations ?

Contactez-nous